Patch 048 - Mars 2024
Version 13.27.1.2-048
13 mars, 2024 par
Patch 048 - Mars 2024
INFORUM, Elsa Kopp

ÉVOLUTIONS
  • Possibilité de rechercher un texte dans le module de trace
    Ajout d'une zone de recherche dans le module de trace pour appliquer un filtre sur la colonne "Trace".
    Ajout des traces d'expédition des bons.
  • Nouveau menu d'affectation et livraison de pièces
    Nouveau menu permettant de réaliser des affectations de pièces doublées d'une livraison. Ce menu permet de gérer avec les comptes de stock :
    - Le transfert des pièces d'un compte de stock à un porteur ainsi que la génération d'un bon de livraison.
    - Au retour, les pièces sont actuellement automatiquement réaffectées à leur stock initial.
  • Possibilité de modifier le libellé des remises petits paquets
    Ajout d'un paramètre permettant de modifier les libellés des boutons de remise en saisie petits paquets.
  • Ajout de la case "Ajouter un article" dans le flux banalisé
    Possibilité d'ajouter un article au tarif standard depuis le flux banalisé si le client n'est pas en "tarifs négociés uniquement". 
  • Possibilité de verrouiller la modification de la numérotation des pièces
    Ajout d'un paramètre permettant de verrouiller la numérotation des pièces (uniquement accessible aux administrateurs).
  • Ajout d'un numéro sur les regroupements journaliers
    Ajout d'un numéro sur les regroupement journaliers imprimés. Le numéro peut être repris sur les factures. 
  • Affichage du numéro de regroupement journalier dans les listes 
    Affichage du numéro de regroupement journalier dans les listes des bons de livraison lorsqu'il est généré: 
    - Via un export pour Sage L1000.
    - Via l'impression d'un bon de livraison journalier avec regroupement par article.
  • Ajout de mouvements de pièces supplémentaires 
    Ajout de 2 mouvements de pièces lors d'un transfert pour tracer la désaffectation du porteur précédent et l'affectation au porteur suivant.
  • Ajout de 2 profils complémentaires dans les nouvelles bases de données 
    Lors de la création d'une BDD vierge sur Brooclean, création de 2 utilisateurs en plus de l'Administrateur :
    - Moniteur 
    - Opérateur
  • Tarifs négociés des sous-comptes repris de l'établissement par défaut 
    Lors de la création d'un client, l'option "Tarifs négociés sur compte établissement" est cochée par défaut.
  • Ajout comptes de stock
     Ajout des comptes de stock dans "imposer un client" en flux pré identifié.
  • Ajout du nombre de conteneurs en possession du client sur les bons.
  • Ajout des dates de contrats actifs
    Ajout des dates de contrats dans la liste des porteurs dans le cas où les contrats porteurs sont actifs.
     
  • Colonne "Référence fournisseur" 
    Ajout de la colonne "Référence fournisseur" dans la liste des tarifs.
  • Ajout du total HT et TVA dans la liste des bons
    Ajout du total HT et TVA dans la fenêtre de recherche des bons de livraison.
  • Suppression du logo de l'agence 
    Possibilité de supprimer le logo de l'agence dans les paramètres.
  • Ajout d'une fenêtre de confirmation lors de la réaffectation des pièces  
    Ajout d'une fenêtre de confirmation lors de la réaffectation des pièces depuis la fiche client et la liste des pièces.
  • Ajout du total disponible dans les stocks
    Ajout du total disponible dans la vue du stock général.
  • Envoi des bons et factures par email
    Possibilité d'envoyer les bons et factures par email depuis la saisie petits paquets.
  • Affichage du nombre de sélection 
    Affichage du nombre de sélection dans la sélection de tarifs négociés. 
CORRECTIONS DE BUGS
  • Erreur affichage de statut en saisie petits paquets
    En saisie petits paquets, lors d'un retour sur le choix du client, le statut du dernier lot reste visible : 

  • Crash sur fenêtre d'accueil
    Dans certains cas, l'ouverture de la fenêtre d'accueil Brooclean est bloquée à l'affichage des menus.  
  • Impossible de supprimer un groupe de casier 
    Affichage d'un message d'erreur lors de la suppression d'un groupe de casiers.
  • Génération du numéro de bon                                                                 
    La génération du numéro de bon ne fonctionne plus lorsque l'option de frais de marquage est active.
  • Envoi par email de plusieurs bons 
    Lors de l'envoi par email de plusieurs bons portants le même numéro, seul le dernier des bons est envoyé.
  • Le RIB affiché sur la facture est incomplet
    Lorsque l'option "Imprimer RIB agence" est cochée, le RIB affiché sur la facture n'est pas complet (il
    manque le "FR" et le n° BIC).
  • Réimpression d'une étiquette
    Dans le module d'entrée en stock, lors de la réimpression d'une étiquette, les attributs de l'article affiché changent.
  • Erreur correspondance module paquetage avec porteur
    Lors de la sélection d'un porteur dans le module paquetage, le vestiaire affiché ne correspond pas toujours au vestiaire réel du porteur.
  • La création d'un porteur depuis paquetage n'enregistre pas le vestiaire
     Lors de la création rapide d'un porteur, le vestiaire n'est pas enregistré.
  • Champs préremplis dans la fiche porteur
    Lors de la création d'un nouveau porteur, certains champs sont préremplis avec les informations du dernier porteur créé.
  • Création de bons sans numéro depuis la saisie petits paquets 
    En saisie petits paquets, lors de la création d'un bon, de l'ajout d'une ligne jusqu'à la suppression de cette dernière, toutes les lignes ajoutées par la suite ne sont pas enregistrées.
  • La recherche par identifiant n'affiche qu'une seule ligne
    Lorsque l'on recherche une pièce avec une référence article, dans l'onglet "Recherche par identifiant", il n'y a qu'une seule ligne affichée alors qu'il peut y en avoir plusieurs. 
  • Interdiction de la modifications des BL après facturation depuis la saisie petits paquets
    Depuis la saisie Petits paquets, les bons peuvent être modifiés même s'ils sont facturés. 
  • Paramètres locaux non récupérés de la V12 à la V13
    Les paramètres locaux ne sont pas repris lors de la migration de la version 12 à la version 13 de Brooclean.
  • Erreur regroupement par porteur dans les factures 
    L'option "Lignes regroupées par porteur" dans la catégorie, onglet facturation ne fonctionne pas.
  • L'exportation de bons déjà exportés ne fonctionne pas
    Dans la fenêtre de facturation, après avoir coché "Afficher bons déjà facturés", la liste affiche bien les bons correspondants mais ils ne sont pas présents dans le fichier exporté.
  • La ligne d'entête des sous-comptes dans les factures n'est pas toujours visible
    La ligne d'entête des sous-comptes dans les factures n'est pas toujours visible lorsque l'option "Sous-total par sous-compte" est active dans la catégorie.
  • Réimpression du regroupement journalier avec les bons du jour
    Lors de la réimpression d'un bon journalier, il faut prendre en compte les bons non imprimés et les bons déjà imprimés dans la journée pour obtenir une édition complète des bons du jour.
  • Envoi des anomalies non fonctionnelles par email 
    Lors d'un crash d'application, l'envoi par email de l'anomalie ne fonctionne pas.
  • Lenteur affichage statistique
    La statistique des taux de lavage est très longue à afficher.
  • Visibilité nom du client et date d'impression
    Le nom du client et la date d'impression ne sont pas visibles sur toutes les pages des BL..
  • L'alerte sur le nombre de lavage arrive 1 lavage trop tard
    Dans le flux préidentifié, lorsque la pièce a atteint son nombre de lavage maximum, le message d'alerte n'est affiché que la fois suivante. 
  • L'interface de création des porteurs n'est pas aux couleurs de Brooclean
    Depuis les Paquetages, Sélection des comptes de stock puis création d'un porteur, la fenêtre n'est pas aux couleurs Brooclean.
  • Affichage de l'adresse complète sur les bons de livraison et les factures
    La seconde ligne d'adresse du client n'est pas visible sur les bons de livraison.
     
  • La génération de facture avec l'adresse du sous-compte est stockée sur le compte établissement
    La génération de facture pour les clients ayant l'option de catégorie "regroupement adresse" sur "Client sur établissement" ne fonctionne pas et affiche l'adresse de l'établissement au lieu de celle du sous-compte.
  • Recherche client incorrecte
    Lorsqu'on recherche un client dans la liste client, "1 trouvé" est trouvé, mais aucun client n'est surligné.
  • Résolution du bug impression statistiques des lavages
  • Possibilité d'agrandir les fenêtres ateliers
    Ajout du menu en haut des fenêtres ateliers permettant d'agrandir les fenêtres en plein écran et de les redimensionner.
     
  • Affichage fenêtre sélection des bons
    Dans la fenêtre de sélection des bons, lorsque le clavier virtuel n'est pas actif, le filtre "Tous / Semaine glissante" s'affiche au milieu de la fenêtre.

  • Problème de connexion au SorteXX sans Moxa
    Lors d'une connexion IP à un SorteXX sans Moxa, l'extinction des casiers ne fonctionne pas.
     
  • Incrémentation N° matricule
    Les matricules des porteurs s'incrémentent en fonction du dernier matricule créé.
  • Erreur sur impression multiple de bons en regroupement journalier
    En regroupement journalier, lors de la sélection de plusieurs bons appartenant au même regroupement et de leur impression, l'édition du même regroupement journalier est imprimé plusieurs fois.
  • La recherche par identifiant n'affiche qu'une seule ligne 
    Lorsque l'on recherche une pièce avec une référence article, dans l'onglet "Recherche par identifiant", il n'y a qu'une seule ligne affichée alors qu'il peut y en avoir plusieurs.
  • Interdiction de la modification des BL après facturation 
    Depuis la saisie Petits paquets, les bons peuvent être modifiés même s'ils sont facturés.
MODIFICATIONS
  • Remplacement du terme "Livré" par "Expédié"
    Remplacement du terme "Livré" sur les bons de livraison par "Expédié" correspondant avec plus de précision à la réalité des traitements dans Brooclean.
     
  • Modification de l'agencement dans l'impression du taux de lavage
    Sur l'impression du Rapport des taux de lavage, la première colonne devient le mois et la deuxième colonne devient le nom du client.
  • Annulation des bons plutôt qu'une suppression
    Lors d'une suppression d'un bon de livraison, conservation de ce dernier en statut "Annulé". 
  • Gestion de l'importation des données RH par ligne de commande
    L'importation des données RH est gérée par ligne de commande et donc utilisable depuis un serveur. 
  • Affichage de l'intitulé "Forfait" dans la fenêtre de facturation pour les clients en forfait
    Dans la fenêtre de facturation, l'intitulé "FORFAIT" remplace le montant HT des bons envoyés aux clients gérés en forfait. Cela afin d'éviter un calcul du total HT erroné à l'affichage étant donné que le montant du forfait est calculé au moment de la génération des factures.
  • Utilisation de l'imprimante par défaut pour les impressions de bons  
     Lors de l'impression de bons de livraison depuis la fenêtre d'impression, retrait de la demande de confirmation (faisant doublon avec l'aperçu) et utilisation de l'imprimante configurée dans Brooclean plutôt que d'afficher la sélection d'imprimantes à l'opérateur.
  •  Possibilité d'ajuster le statut d'impression  
    Possibilité de modifier le statut "Imprimé" et "Livré" via le bouton "Ajuster le statut" uniquement si le client n'a pas d'article livrable en automatique configuré.




OPTIMISATIONS
  • Enregistrement des menus affichés par nom
    Enregistrement des menus affichés dans l'écran principal de Brooclean avec des noms plutôt que des numéros afin d'optimiser l'ajout de menus futurs.

  • Optimisation des scans en flux préidentifié 
    Possibilité de configurer une douchette en port série afin d'optimiser les temps de traitements des scans.
    Possibilité d'afficher la liste complète des pièces entrées pour optimiser les temps d'affichage après chaque scan.
  • Filtres dans les requêtes statistiques
    Dans les filtres des statistiques, les propositions de données lors de la saisie dans les zones sont : 
    - Client : Code client, Nom ou société
    - Porteur : Matricule, Nom + prénom ou Prénom + nom. Prise en compte du filtre "Actif uniquement" si visible.
  • Prise en compte des matricules existants lors de la génération automatique des matricules
    La génération des matricules prend en compte le dernier porteur créé sur le compte client et peut parfois générer un matricule déjà existant dans le cas où un opérateur a saisi un matricule avec un numéro inférieur à ceux existant.
    Ajout d'une vérification permettant de vérifier la liste des matricules existant et de générer le premier matricule disponible.
  • Ajout d'une description de tous les paramètres 
    Ajout d'une description de chaque paramètre sous forme de bulles d'aides survolant les paramètres.
  • Les statistiques de l'écran d'administration sont parfois longues 
    Dans le module d'administration, le rafraichissement des statistiques est relativement long dans le cas où il y a beaucoup de bons dans la période définie.
  • Optimisation de la fenêtre de sélection des articles 
    Optimisation de la fenêtre de sélection des articles en mode administration en ajoutant une case à cocher "Avec attributs" permettant d'afficher ou non les attributs dynamiques des articles pouvant entrainer des lenteurs.
  •  Optimisation de l'affichage des paramètres emailing

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INFORUM, Elsa Kopp 13 mars, 2024
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